Ultras Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)

Aller en bas 
+2
The kid
Girafe
6 participants
AuteurMessage
Girafe
Administrateur
Girafe


Nombre de messages : 846
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Club : FC Bourg Péronnas
Groupe : ...
Date d'inscription : 21/08/2006

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyLun 4 Mai - 5:07

Citation :
Pour compléter un peu plus ce forum, j'ai décider de lancer une nouvelle rubrique.

Chaque mois aura lieu une interview, pour savoir comment est perçu le mouvement ultras amateurs par les groupes ultras ne fessant pas parti de notre catégorie "amateur". Des membres de ses groupes ont accepté de me répondre ...



Bonjour, présentez vous en 2/3 mots … Et dites nous de quel groupe vous faites partie, et quel est votre rôle dans ce groupe (simple membre, noyau, JG etc …) ?
Giuseppe, membre de l'ARN 2001, ancien président du groupe. Aujourd'hui j'ai pris un peu de recul quant à l'implication dans le groupe (la jeune relève se débrouille trés bien). Il m'arrive encore néanmoins de mettre la main à la patte et de faire une demi-douzaine de déplacements dans l'année (pas facile de concilier vie professionnelle, familiale et monde des tribunes, surtout quand la majorité des matchs se déroulent à plus de 800 km de la maison).



Que pensez vous du mouvement ultra dans le monde amateur ? (en dessous du niveau de National, voir même national pour certains clubs).
Je n'ai pas de pensée particulière au sujet du mouvement ultra' dans les divisions inférieures, mais plutôt une pensée globale du mouvement ultra' dans le football. A votre échelle, vous êtes autant que nous (qui évoluons dans des divisions professionnelles) les seuls garants d'une certaine vie de stade, d'une vision populaire et saine du football.
Peut-être que parfois, vos effectifs plus réduits font que les clubs pensent que se passer de vous et de ce que le mot ultra' veut dire est plus simple que s'ils ont 500 types en face. Mais je pense que sur la durée, c'est votre obstination qui l'emporte. Parce que par expérience, les années passant, on devient un acteur incontournable de la vie des clubs, le public lambda apprécie les encouragements et les animations, et ça les clubs et les instances du foot le savent bien. Il y a donc toujours une carte à jouer, quelque soit le nombre ou le niveau.
Peut-être est-ce plus facile de se déplacer dans les divisions segmentées en zones géographiques (moins de km, moins de fric à sortir...?), mais là c'est à vous de le dire.



Que pensez vous des mecs qui se « bougent » alors que leur groupe ne compte que 5/6 membres actifs ?
Plus que d'en penser quelque chose, je les comprends et je sais ce que sait pour l'avoir vécu avec l'ARN entre 2001 et fin 2003. Les tifos préparés à 5 avec du matos de récupération sur un parking minable l'hiver dans le froid, on l'a fait, parce qu'on voulait que le groupe vive, et surtout, parce qu'on s'éclatait et que c'était (et c'est toujours) notre passion, notre façon d'être et de vivre. Maintenant, on était alors en ligue 1, il s'agissait de lancer le groupe et ce fut plus facile de trouver de nouvelles personnes motivées par la suite.
Pour les groupes de divisions quasi-régionales, ce qui joue contre eux, c'est la lassitude. S'il n'y a pas de temps en temps une montée, une ambition quelconque du club, le "sang neuf" a du mal à arriver je pense, et l'usure vient peut-être plus vite. Pour autant, si à 5 vous prenez votre pied, y'a pas de raison de s'arrêter.
Un jour de fatigue mentale, ou je sentais qu'on avait du mal à avancer et où les rêves de tifos "à l'italienne" commençaient à s'évaporer, un pote m'a dit : "n'oublie jamais qu'être ultra', à la base, c'est fabriquer des drapeaux et chanter pour son club". Ben voilà, il avait tout dit.
Il y a sûrement autre chose qui joue contre "vous", c'est la frustration. Quand on se retrouve à 15 à chanter, bah on n'a pas le même sentiment de puissance, de plénitude que lorsque c'est une tribune de 2.000 personnes qui reprend les chants lancés par le capo. Mais ça aussi, on apprend à vivre avec. Si en réalité ce n'est pas l'Argentine, il faut que ça le soit au plus profond de soi.
Donc voilà, les 5/6 membres actifs, si vous avez cette fibre, ne lâchez rien, faîtes-vous plaisir, enfin je n'ai pas de leçon à vous donner. Le mérite est rarement reconnu mais ce n'est pas le plus important. Respect à vous, comme à tous ceux qui font vivre leur tribune.



Y a t-il des groupes qui vous ont surpris plus que d’autres ?
Bah je vais être d'un classissisme absolue, mais dans le foot amateur, la référence c'est quand même Toulon et ses Irréductibles, tant pour leur longévité, leur nombre, que dans leur importance dans la vie de leur club.
Les fans du Red Star aussi sont à signaler, eux qui suivent leur club partout depuis de longues années.
Je sais que du côté de Créteil, Rouen, Bourg Péronnas, Mulhouse (et sa fameuse BU), Cannes, Orléans, Valence, il se passe des choses intéressantes. J'en oublie sûrement d'autres d'ailleurs.



Comment observez vous le mouvement amateur ? (Forums, Stade, discussions internes..)
Par internet, oui, ou par des potes ayant des contacts dans ces groupes "amateurs".



Et pour la dernière question, on vous donne carte blanche, dites ce que vous voulez, pensez ou croyez (sur le mouvement amateur bien sûr) …
J'aime bien la phrase "jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction". Et bien je trouve que cette phrase colle parfaitement au mouvement ultra' amateur. La tendance ce serait de s'amouracher d'un club de ligue 1 et de devenir un suiveur comme un autre, un anonyme parmis les centaines d'anonymes de groupes tentaculaires.
Vous avez choisi la "bonne direction", celle de la passion pour le club de votre ville.
Oué, cette maxime est faite pour vous (rires).
Revenir en haut Aller en bas
Girafe
Administrateur
Girafe


Nombre de messages : 846
Age : 35
Localisation : Bourg en bresse
Club : FC Bourg Péronnas
Groupe : ...
Date d'inscription : 21/08/2006

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyMar 5 Mai - 3:07

N'hésitez pas à poser des questions, peut être qu'il répondra ... Ou alors si vous avez des remarques à faire sur l'interview ...
Revenir en haut Aller en bas
The kid

The kid


Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Cernans
Club : AS Cernans
Groupe : UFC 04
Date d'inscription : 18/06/2007

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyMar 5 Mai - 22:17

Citation :

Pour les groupes de divisions quasi-régionales, ce qui joue contre eux, c'est la lassitude. S'il n'y a pas de temps en temps une montée, une ambition quelconque du club, le "sang neuf" a du mal à arriver je pense, et l'usure vient peut-être plus vite. Pour autant, si à 5 vous prenez votre pied, y'a pas de raison de s'arrêter.

Bien vu, c'est vrai qu'une montée, même en district ça enmène un peu de monde au stade, ou du moin on peu èspèrer récupère quelques mecs motivés. Le problème c'est qu'à Cernans, le sang neuf dans l'équipe venait du groupe, trois mecs actifs en moin ça fait mal confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyMer 6 Mai - 19:31

Merci à lui pour l'interwiew, je pense qu'il a vu passer quelques ultras "amateurs" à la manif' de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Nombre de messages : 213
Localisation : La Bresse
Club : louhans cuiseaux
Groupe : rien
Date d'inscription : 27/10/2007

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyMer 6 Mai - 22:52

benj a écrit:
Merci à lui pour l'interwiew, je pense qu'il a vu passer quelques ultras "amateurs" à la manif' de Nice.

il se revendiquent ultra les ARN?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bond

Bond


Nombre de messages : 218
Localisation : Est
Club : Two Tone
Groupe : TNS
Date d'inscription : 30/09/2007

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 11:07

popeye a écrit:
benj a écrit:
Merci à lui pour l'interwiew, je pense qu'il a vu passer quelques ultras "amateurs" à la manif' de Nice.

il se revendiquent ultra les ARN?
Shocked
Ben apparement, moi aussi je me suis posée la question
Revenir en haut Aller en bas
hdr

hdr


Nombre de messages : 106
Localisation : buvette
Club : arles
Groupe : ACA BOYS
Date d'inscription : 03/02/2008

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 13:40

Je crois avoir entendu que oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 15:40

popeye a écrit:
benj a écrit:
Merci à lui pour l'interwiew, je pense qu'il a vu passer quelques ultras "amateurs" à la manif' de Nice.

il se revendiquent ultra les ARN?
Shocked

Ou est-ce que j'ai ecris ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 15:40

hdr a écrit:
Je crois avoir entendu que oui .

lol
Revenir en haut Aller en bas
k-po

k-po


Nombre de messages : 635
Localisation : Belfort
Club : ASMB
Groupe : Moins que rien
Date d'inscription : 23/08/2006

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 17:53

popeye a écrit:
benj a écrit:
Merci à lui pour l'interwiew, je pense qu'il a vu passer quelques ultras "amateurs" à la manif' de Nice.

il se revendiquent ultra les ARN?
Shocked
Ils sont plus ultra que la BSN en tout cas , bravo à eux...
Revenir en haut Aller en bas
popeye




Nombre de messages : 213
Localisation : La Bresse
Club : louhans cuiseaux
Groupe : rien
Date d'inscription : 27/10/2007

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyJeu 7 Mai - 22:18

k-po a écrit:

Ils sont plus ultra que la BSN en tout cas , bravo à eux...

la plus belle depuis un moment, probablement.
Laughing

Pour benj c'était juste une question en réponse à l'interview, j'aurais pas du citer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
k-po

k-po


Nombre de messages : 635
Localisation : Belfort
Club : ASMB
Groupe : Moins que rien
Date d'inscription : 23/08/2006

[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) EmptyVen 8 Mai - 15:52

popeye a écrit:
k-po a écrit:

Ils sont plus ultra que la BSN en tout cas , bravo à eux...

la plus belle depuis un moment, probablement.
Laughing

Pour benj c'était juste une question en réponse à l'interview, j'aurais pas du citer ton message.

si je disais ca c'est pour faire référence à leur nombreux déplacements contrairement à la BSN...
Quand tu te dis " ultra " t'es censé suivre ton équipe partout , mais eux c'est plutot rien à foutre...
Bref, quand on lit un message c'est jusqu'au bout l'ami , si on met des signatures c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty
MessageSujet: Re: [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)   [Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveau] Interview d'ultra ... (Guiseppe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras Amateurs :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: